AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Et pour les invités ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Panko-chan

Féminin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Et pour les invités ?   Dim 6 Jan - 17:36

{raaaaaah, j'avais tapé un message et je l'ai perdue ! T.T Je dois tout recommencer... >w<+ ]

Extrait d'un mail envoyé à un forum sur les Lolitas :

Citation :
[...] Je suis désolée de constater le caractère très avare dont il [le forum en question] est dôté. Ne vouloir partager son et ses experience(s) aux autres d'une manière aussi pronocée est bien dommage.
Commencent seulement à faire des recherches sur les lolita et à vouloir en rencontrer, je trouve décevant que tant de forums ferment leursportes aux invités, et même (dans le cas du vôtre) à leur propre membre. Vous devriez être plus solidaire. Le but d'un forum n'est pas une sorte de rentabilité qui obligerait les gens à poster, encore et encore pour enfin arriver à entrer dans la catégorie qu'ils souhaitent, sans même être sur qu'ils y trouveront ce qu'ils cherchent.
Je ne dis pas que vôtre système pour les nouveaux membres est injuste. Ayant moi même dirigé des forums, il m'ai déjà arrivé de recourir à ce genre de limitation et aux supressions de compte. Mais le faite de se fermer comme cela au reste du monde est dommage. Après avoir vu nombre de forum sur les Lolitas fermés aux visiteurs, j'en tire l'impression d'une communoté fermée, presque sectaire. Je sais que ça n'est pas la cas, mais l'impression donnée aux gens n'est pas exellente, de fait.

Ne trouvant pas d'explication "officielle" (dite sur les forums) à cette manie de se fermer au publique, je me permets de vous demander ici la raison de ce que je ressens comme une sorte d'avarice de soi.
Ici, il me semble que seules les catégories autres que le générale et le flood sont fermées. C'est à dire les seules qui interressent les gens en quête d'informations. Je dois avouer que je ne comprends pas bien cette démarche.
J'ai déjà eu recours à la restriction d'entrée voir même au dissimulement de catégorie, mais dans le seul but de protéger des informations relatives à la vie privée des inscrits d'éventuels lecteurs mal intentionnés. Vous (administrateur/s) cachez ce qui est informatif sur les Lolita et qui permèterait au tout-va de mieux vous connaître et de vous apprécier, et révélez aux yeux de tous des informations extèmement personnelles. Cela m'a tout de même intrigué de voir que vous laissiez ce genre de sujet trainer à l'air libre (et pas du tout à sa place d'ailleur ! XD).

Voila donc mes idées et points de vue sur le sujet...
Je serais ravie d'entendre vos propres raisonnement pour pouvoir voir les choses d'un autre angle. (^^) Je suis très ouverte et j'arrive à parfaitement comprendre et envisager des idées contraires aux miennes, mais je dois avouer qu'il y quand même une limite... pour ce qui me semble indubitablement logique et relevant du bon sens. Comme beaucoup je pense ! (-.^)

[légèrement hs : sachez que si je vous embête avec tout ça, c'est que j'ai eu une sorte de coup de foudre pour ce forum et ses membres, et que je n'ai à coeur que la bonne santé de ce forum et des Lolitas.]

A vous ! (^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phenixo.skyrock.com/

Et pour les invités ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1